Beautystas
1 commentaire

Cosméto petits prix pour voyageuse fauchée

Bien, autant t’y habituer, le « je-vais-partir-bientôt-et-je-n’ai-plus-un-rond » va revenir probablement en boucle pendant 3 mois.

Mais la boucle obsessionnelle peut aussi donner des idées d’articles.

J’avais déjà commis un « comment se faire un petit plaisir au niveau vêtements » en période de pénurie financière.

Je réédite donc l’exercice avec la cosmétique. Parce qu’il y a vraiment de bons produits dans toutes les gammes de prix, il suffit parfois de fouiller un peu.

Voici donc pour toi une sélection de cosmétiques testés et approuvés by appointment of moi-même et que je continuerai à utiliser même quand la bise ne sera plus venue et que la famine sera repartie.

Parce qu’ils sont très bien tout simplement.

Pour le teint, et plus particulièrement les teints clairs, je te recommande chaudement la BB crème Nude Magique de L’Oréal.

img_6304

Fluide, légère, non grasse, elle fait un teint très naturel sans dessécher la peau. Un très bon rapport qualité prix. Personnellement j’utilise maintenant plutôt les BB ou CC crèmes que les fonds de teint qui passés un certain âge ont tendance à marquer les ridules. A force  de ne plus en porter, j’en ai d’ailleurs perdu l’habitude et j’ai de plus en plus de mal à supporter sur le visage les textures des fonds de teint, même réputés fluide ou légers.

BB crème Nude Magic  : 8,35 euros sur le site de L’Oreal.

En remplacement de mon cher touche éclat Yves-Saint-Laurent,  tellement iconique mais bien trop cher en ces temps d’économie, je trouve  la Touche lumière lissante Sephora pas mal du tout. Comme la BB crème ci-dessus, elle est fluide, légère et pourtant couvrante. 5 teintes disponibles dont un rose lumière qui te donne bonne mine. Seul petit bémol le système de vissage-dévissage du stylo n’est pas toujours ultra pratique et glisse sous les doigts. Mais sans s’énerver, on y arrive quand même. De manière générale, les quelques produits Sephora testés ne m’ont pas déçue.  J’ai également un blush dont je me sers tout le temps, couleur top et fini impeccable.

img_6306

Touche lumière lissante  : 12,95 euros  – blush colourful : 10,95 euros sur le site Sephora

 

Pour mon eye-liner de pin-up, je trouve que le stylo-liner Blackbuster de L’Oreal est vraiment top. Super-facile d’utilisation, tu ne peux pas rater ton trait d’eye-liner, même avec des moufles. Plutôt réservé à celles qui aiment les traits un peu épais. Mais sinon, encore une fois, rien à dire sur la texture et la praticité.

superliner-blackbuster-eyeliner

Superliner Blackbuster : 8,75 euros sur le site de L’Oreal

(j’ai emprunté la photo à L’Oreal, le mien était un poil usé et pas très montrable)

Pour des cils à rallonge, acheté juste parce que je trouvais le packaging joli, le mascara volume millions de cils  Fatale de L’Oreal également est une excellente surprise. J’ai souvent été déçue par les mascaras vendus en grande distribution qui sont un peu « faibles » par rapport à leurs équivalents de marques. Il n’en est rien pour celui-ci qui définit, allonge et structure très bien tes balayettes chéries. Je me le procurerai certainement à nouveau. (le petit eye-liner mordoré offert avec est amusant mais un peu faiblard en revanche).

img_6189

Mascara millions de cils Fatale : à – 40 % en ce moment sur le site L’Oreal, soit 8,30 euros.

 

Et pour mon rouge à lèvres, le champion toute catégorie rapport qualité-prix c’est le stay-on de chez Hema. Je l’ai déjà présenté ici mais je continue à chanter les louanges de ce rouge qui ne file pas, ne coule pas, tiens VRAIMENT toute la journée et ne dessèche pas les lèvres du tout. 5 ou 6 teintes disponibles seulement c’est son seul défaut. Sinon, j’ose le dire, c’est LE rouge à lèvres idéal.

Chez Hema tu trouveras également toute une gamme cosmétique à tous petits prix. Comme pour la gamme Sephora,  je n’ai évidemment pas tout testé mais les palettes de fards à paupières pour ce que j’ai pu essayer, ne sont pas mal du tout.

img_6308

 

Long lasting lipstick : 4,25 euros, palette ombres à paupières : 9 euros sur le site Hema

En plus en ce moment il y a toute une collection de petites pochettes super-kikou chez Hema qui feront de ravissants cadeaux de Noël et le bonheur de tes copines. Pour 3 euros pièce, ce serait bête d’hésiter….

trousse-de-maquillage-60600175-pdpmain

(photo Hema)

 

Voilà c’était ma petite sélection perso, 100 % essayée pour toi et 100 % non-sponsorisée. Tu peux donc en déduire que cette sélection n’est 100 % pas orientée.

Le seul domaine sur lequel je n’envisage aucune économie possible, c’est le parfum.

Le parfum petit prix et agréable, ça n’existe pas. Même si tu peux trouver quelques colognes très décentes à des tarifs abordables chez Roger &  Gallet par exemple.

Je préfère encore ne rien mettre ou me trancher les veines avec un recourbe-cil que de mettre une seule goutte des horreurs vendues en grande distribution sur moi.

J’ai un statut, et une réputation olfactive.

Il ne faudrait pas exagérer.

 

NB : et contrairement à ce que semble indiquer la photo de couverture, je n’ai pas de vernis petit prix à te conseiller, je ne me manucure plus because guitare. Mais je la trouvais sympa, c’est tout…

Les tarifs indiqués peuvent varier en fonction des circuits de distribution, bien évidemment

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s