Fooding & Lifestyle, Sorties ballades voyages
1 commentaire

Brunch, brunch, brunch

Ami(e)s outre-périphérique, voire plus loin, tu le sais, le bobo parisien gauchisto-écologiste en cachemire bio 4 fils et jean de coton éthique qui travaille dans le ouèbe (ou PIRE est journaliste à la solde des syndicats) passe tous ses dimanches à chercher THE brunch parfait dont il pourra parler dans les dîners en ville avec ses pairs.

C’est un sport local avec trouver la terrasse idéale ou le rooftop branché en été où tu pourras voir passer la foule et perdre ton temps avec des boissons hors de prix à te moquer des gens qui passent et de leur tenues fashion police. Ou a piquer un bon fou rire quand un joueur de pokemon go se prend un réverbère.

Ca nous prend énormément de temps du coup on a abandonné le yogging (c’est pour les faibles et déjà démodé de toutes manières) .

J’en ai testé récemment trois. Du moins cher au un poil plus luxueux, mais on a qu’une vie, autant la remplir en mangeant des trucs bons.

Je te livre donc les clés du bonheur gustatif.

(Relatif) petit prix : le brunch du BHV Marais.

Il vient de se lancer depuis début juillet. Dans le self du grand magasin qui est désormais ouvert tous les dimanches, ce qui te permet de coupler agréablement brunch + shopping dans le BHV entièrement refait. C’est désormais mon grand magasin préféré, les prix restent raisonnables, on trouve de tout des vêtements à la décoration en passant par l’épicerie fine et surtout, il est maintenant très bien agencé, tu ne perd pas des siècles à trouver ce que tu veux, contrairement à d’autres magasins similaires.

Le self situé au 5ème étage te propose donc un brunch-buffet  à volonté, spécial gros appétits avec viennoiseries, boissons chaudes, jus, quiches, pizzas, oeufs brouillés, petites saucisses, beans à l’anglaise et tout un assortiment de pâtisseries et desserts divers. Et c’est excellent. La salle est claire avec une jolie vue sur les toits environnants et si tu arrives assez tôt tu devrais pouvoir avoir une place près des fenêtres. Le buffet c’est pratique évidemment pour les gens pressés ou les familles avec enfants qui ne tiennent pas des heures à table. Bref, un brunch bien pratique et tout à fait goûtu pour tous.

image

C’est le dimanche au BHV Marais, rue de Rivoli, 24 euros à volonté.

Exotique : le Blue Elephant

J’y suis arrivée un peu par hasard, pendant une vadrouille dans le quartier, il était près de 15 h, j’avais faim, je connaissais le restau,  j’ai poussé la porte. Ce n’est pas un brunch a proprement parler mais également un buffet à volonté avec des entrées, plats et desserts Thaï tous délicieux. Et le meilleur thé glacé du monde. Et toujours la salle ultra-zen du restaurant, c’est reposant aussi. Alors certes, c’est un peu cher, mais, à nouveau, délicieux et à volonté avec un buffet d’entrées très varié et sensationnel. A garder néanmoins pour les journées un peu plus fraîches où on préfère traîner à l’intérieur autour d’un bon repas le dimanche après-midi.

Le Blue Elephant c’est 45 rue de la Roquette le buffet  du dimanche c’est 43 euros à volonté.

 

Raffiné : Mariage frères.

Si tu l’ignores encore la célèbre et très chic marque de thé possède un restaurant dans beaucoup de ses boutiques parisiennes où tu peux déguster du thé et/ou une pâtisserie au thé et/ou une délicieuse cuisine au thé également.

Avec des brunches maison. Un poil chers, voire très chers, pour la plupart d’entre eux,  mais le « classique » reste accessible et tout à fait délicat et savoureux.

Tu auras un thé au choix, un jus de fruit frais, une assiette composée, des confitures, du pain brioché et un dessert. Les gros appétits resteront un peu sur leur faim, mais les appétits normaux y trouveront largement leur compte. Avec des desserts fous, dont une pavlova aux fruits exotiques à tomber par terre, et pourtant, je ne suis d’habitude pas fan de la meringue.

Je vais plutôt d’habitude au magasin 35 rue du Bourg-Tibourg à Paris ou à celui sous la pyramide du Louvre, mais il y en a 5 autres rue des Grands-Augustins, rue Saint-Honoré, Place de la Madeleine, rue Montorgueil  et le petit dernier qui vient d’ouvrir  dans le 7ème arrondissement, Rue Clerc. Ainsi que des corners aux Galeries Lafayette, Printemps et Bon Marché, si on veut juste faire un shopping thé

Le Brunch Classique est à 35 euros

.

 

 

 

 

1 commentaire

  1. J’ai testé celui du Mariages Frères du Fbg St Honoré qui est top mais j’essaierais bien les deux autres (tu sais trouver les mots – sans compter les photos – tentateurs …)
    Belle fin de soirée !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s