Sorties ballades voyages
6 commentaires

James Bond Girl

Quand on a la chance d’être invitée à un vernissage pour admirer une exposition tranquillement avant la foule c’est toujours un plaisir.

Enfin, pas toujours. Certaines expositions sont décevantes et à ne pas recommander aux personnes qui souhaiteraient les voir.

Ce ne fut absolument pas le cas de l’exposition James Bond à la Grande Halle de la Villette, que je ne peux que recommander.

Surtout pour les fans ou les aficionados d’une des plus longues, sinon la plus longue franchise du cinéma.

Depuis 1962 avec James Bond contre Dr No interprété par Sean Connery jusqu’à 2015 et Spectre avec Daniel Craig, toutes les époques et toutes les évolutions de James Bond y sont évoquées.

Costumes, accessoires, maquettes, véhicules (une collection étourdissante d’Aston Martin vous attend à l’entrée), dessins, scripts, affiches originales sont soigneusement mis en scène au milieu d’extraits de films diffusés sur des écrans.

L’exposition n’est pas immense, 5 ou 6 salles différentes, mais très riche. On peut s’amuser à lire les panneaux indicatifs ou tenter de se rappeler dans quel film on a bien pu voir tel ou tel objet ou tel costume.

Pour les gens avec progéniture, c’est bien aussi. Une bonne façon d’aborder le cinéma, ils vont adorer tous les petits gadgets parfois vieillots (histoire oblige), engins de torture compris (car les enfants sont cruels, ils adorent ce genre de trucs).

Bref, une excellente idée de sortie à deux, à trois, à plein ou en famille qui pourra prolonger la balade dans le Parc de la Villette ou à la Cité des Sciences.

Et je t’offre donc en exclu, Lulu, un petit diaporama de l’expo, rien que pour tes yeux (référence). Où tu peux aussi t’amuser à retrouver le film correspondant à l’accessoire, l’objet ou le costume, je ne mets donc pas volontairement d’indication !

Vas-y vite, car va savoir, demain ne meurs peut-être jamais (re-référence).

L’expo James Bond c’est à la Grande Halle de la Villette à partir du 16 avril. Tarif, 21,99 pour les adultes, 16,99 pour les moins de 12 ans. Pas un tout petit prix, mais encore une fois, elle vaut le coup d’oeil.

(merci à Gaelle Bouvier et Eric Maillard pour la photo d’en-tête).

 

6 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s