Humeurs et humour
3 commentaires

Dépôt de bilan

Non, public fidèle, je n’arrête pas tout.

Soit rassuré, et bien au contraire, puisque je ne savais pas trop quoi te raconter de ma vie ébouriffante aujourd’hui qui puisse t’intéresser, je fais juste un petit bilan après trois mois d’ouverture.

Pour te dire merci, merci et re-merci.

Après donc avoir changé de blog et quasi tout recommencé à zéro, je suis assez satisfaite du résultat en dedans de moi-même.

Je ne bats pas encore des records de visite, mais j’ai un lectorat fidèle qui grandit tout doucement.

Des abonnés qui s’abonnent, des gens qui reviennent régulièrement. Pour tout te dire c’est inespéré. Je ne pensais vraiment pas trouver une audience à mes histoires de vieille-jeune dame pas très politiquement correcte au pays des internets où on parle plutôt à des vingtenaires ou trentetenaires.

Et bien si, il semble que ceci puisse intéresser.

Je suis même assez surprise du résultat. Comme on dit pendant les discours des Oscars « je ne m’y attendais vraiment pas ».

Alors, clairement je n’ai pas encore mis en oeuvre l’intégralité de ce que je prévoyais de faire au départ. Mais il faut parfois du temps disponible, des techniciens ou des connaissances techniques que je suis en train d’acquérir, du matériel que je résiste à acheter, des photographes ou cinéastes volontaires qui veulent parfois bien sacrifier quelques heures de leur planning pour te filmer ou te prendre en photo.

Du temps, j’en ai de moins en moins au rythme où je multiplie les activités, ; du matériel, clairement un bon appareil photo qui filme c’est un poil cher et je préfère investir dans autre chose, du style des bibelots complètement inutiles, c’est plus drôle ; des photographes volontaires, je n’ai pas d’amis, tout le monde le sait, donc plus personne ne veut s’y coller.

Enfin bref, ce sont de fausses raisons. La vraie raison c’est que j’ai aussi une vie avec un travail et que j’aime bien faire autre chose que de passer mon temps à faire des photos ou des vidéos destinées à un blog.

Le blog reste un loisir pour moi, s’il devient une contrainte, j’arrête tout. Je déteste les contraintes quelle qu’elles soient.

Je ne serai jamais blogueuse professionnelle je pense.

Néanmoins, je suis donc contente et plutôt réjouie de la réjouissance.

Et je n’abandonne pas certaines idées qui certes mettent plus de temps que prévu à se mettre en place, mais on y arrivera un jour.

Comme je le dis tout le temps depuis quelques mois, rien n’est impossible, rien n’est jamais terminé, il suffit parfois de dire « je veux ».

Ou pas.

Je veux par exemple avoir de grandes jambes fuselées et ça n’arrivera jamais.

Restons raisonnables.

 

3 commentaires

  1. Joli portrait (au propre comme au figuré )!
    Moi je prends un réel plaisir à venir très régulièrement lire tes posts …
    J’essaie moi aussi de cumuler travail, famille et blog mais je n’y arrive pas toujours (et surtout mon homme commence à râler sévère!)
    Enfin moi je dis que l’important c’est qu’on s’y retrouve non?
    Bonne journée (ensoleillée !!!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s