Fooding & Lifestyle, Non classé, Sorties ballades voyages
Laisser un commentaire

Bar, Bars

Face à l’horreur renouvelée que nous procure actuellement l’actualité et nos amis barbus et barbants qui ont décidé que l’occident moderne c’était moche et qu’il fallait absolument l’envoyer en l’air (à défaut de s’envoyer en l’air, eux, ça leur ferait peut-être du bien), 3 attitudes possibles

1/ Agir, mais tout le monde n’en a pas les moyens. On a pas tous une armurerie pleine de Kalashnikovs prêtes à l’emploi sous la main.

2/ Se recroqueviller dans un abri souterrain avec un stock d’oxygène et de nourriture en attendant que la fin du monde arrive

3/ Continuer à vivre et à s’amuser. Ce qui est, à mon sens, le meilleur moyen d’emmerder les dits barbus.

Sans minimiser la gravité des attentats et la douleur des victimes et de leurs proches auxquels on pense bien fort, où qu’ils se trouvent, sachant que la vie est précieuse et que chaque jour nous enseigne qu’elle peut s’arrêter brutalement, autant en tirer le meilleur parti possible.

C’est du moins l’option que j’ai choisie.

Ceci pour glisser sur quelques endroits découverts récemment et que je me permets de  te conseiller si tu as envie de passer un bon moment avec des amis, des boissons revigorantes et un peu de miam entre deux, si l’envie t’en prends

D’abord à Pigalle, ex-quartier interlope en voie de gentrification (on en a déjà parlé ici), un bar inspiration Louisiane à l’ambiance détendue et à la bande sonore vintage 80-90 pour amateurs : Le Baton Rouge.

Avec en plus des cocktails très classieux, excellents et quasi sur mesure, concoctés par un barman souriant et aimable (ça change) et, j’ose le dire, LES MEILLEURS RIBS de Paris. Fondants, parfumés, à déguster avec tes petits doigts en t’en mettant partout, c’est ça qui est bien. Ils sont absolument à tomber. Une tournée ne te suffira pas.

A part les ribs, la carte n’est pas très extensive, quelques grignotages et sandwiches et un seul dessert mais hautement consommable : un glace au yaourt avec cerises amarenas et noix de pecan.

Si tu peux essaye de réserver la banquette à l’entrée juste à côté du bar, LE coin cosy de l’endroit.

Merci à Daniel pour la découverte.

Le Baton Rouge c’est 62 rue Notre-Dame-de-Lorette 75009 Paris

Pas un bar, mais un un stop assez sympathique pour une pause déjeuner pendant ton shopping, le self-service au 5ème étage du BVH Marais. Des prix honnêtes, une nourriture assez qualitative, de grandes tables et une très belle vue sur l’Hôtel de Ville et les toits environnants. A noter un coin dessert avec de jolies pâtisseries créatives pour les gourmands.

IMG_1811

 

Découvert à l’occasion d’un anniversaire dans un autre quartier en voie de gentrification rapide, le 10ème arrondissement : Chez Rosette. un bar intime à l’ambiance détendue et à la décoration façon brocante. Vins et assiettes de charcuterie-fromage pour un apéro dinatoire en toute décontraction. Le petit moins, pas beaucoup de places assises mais on fait avec.

Bonus le bar est privatisable, si tu as l’intention de faire une fête extérieure avec ta bande.

Merci à Léonor pour la découverte.

Chez Rosette c’est 40 rue d’Enghein, 75010 Paris

 

Enfin un peu de promotion promotionnelle pour mes amis du Mastroquet, un bar-restaurant convivial qui mixe tout le monde sans aucune ségrégation au look ou à la tranche d’âge. Pour un café ou un repas le midi ou le soir. Folles soirées à thème ou showcases musicaux organisés régulièrement. Brunches gourmands le samedi et dimanche. Prix doux et grande terrasse donnant sur une place calme, idéal pour les soirées d’été ou les petits déjeuners ensoleillés du week-end. Vas-y de ma part, Will et Fabien te recevront comme un prince ou une princesse WITH les sourires des patrons en prime. Leur page Facebook avec tous les évènements est ici 

Le Mastroquet c’est 10 place du colonel Bourgoin 750012 Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s