Musique
2 commentaires

Le point guitare

Oui, je sais tu t’en fous. Mais bon, certains me bassinent bien avec leur performances à la course à pied,  j’ai le droit de bassiner les foules avec ma progression à la guitare, après tout.

De toutes manières, si ça ne t’intéresse pas, il suffit de changer d’onglet.

Voilà, on est d’accord.

Dimanche soir je regardais, comme on pourrait assister à une Master Class, « Branchez les guitares » un docu où 3 monstres de la 6 cordes : Jimmy Page, The Edge et Jack White confrontaient leurs expériences.et tapaient la discute autour de la musique.

057482-000_2226179_33_201

(C) First International Production

Devant ces monuments de virtuosité, je me suis mise à pleurer des larmes de sang en pensant « je n’y arriverai jamais, jamais, jamais ».
Et puis je me suis souvenu d’une conversation avec ma mère  qui me bassine en disant « ça doit être facile pour toi tu as de l’oreille ». Ce à quoi je réponds également en boucle et en m’énervant « NON j’ai l’oreille mais pas les doigts, je suis pataude et j’ai des moignons ».

Sauf que lors du dernier échange, après avoir atteint un stade d’énervement stratosphérique où seule ma maternelle et sa torture psychologique arrive à me pousser, impériale et calme, ma mère me jette  « oui ce sont des faiblesses, mais fais-en des forces, c’est comme ça que les grands artistes y arrivent ».

Ensuite en observant le jeu de guitare des 3 compères je me suis rendue compte qu’ils ne jouaient ABSOLUMENT pas comme mon prof m’enseigne et qu’ils disaient tous « fais ton truc, trouve ton style, moi je joue le mi comme ça et pas comme on le joue généralement par exemple, c’est mon truc ».

 

J’ai donc arrêté de pleurer sur mon sort pour conclure

1/ Ma mère est environ au niveau de Yoda, en fait.  Respect total. Plus jamais je l’engueule.
2/ Je vais marave mon prof au prochain cours
3/ Son « allez haut bas haut bas haut bas », je l’emmerde
4/ Je vais bourriner Gipsy Lee Rose  (ma guitare) jusqu’à ce qu’elle crache ses tripes, trouver des accords jouables avec mes moignons et faire mon truc.
5/ L’âge ? Zéro souci. C’est excellent pour les articulations, la mémoire et la concentration. Juste tu galères un peu plus que les minots et encore.
6/ Je fais Bercy à 70 ans.

Sinon faut que je bosse quand même un peu. Les gars là-haut font genre minimum 4 à 5 heures de guitare par jour depuis des décennies. Mon prof a quand même raison sur un point : il n’y a pas de génie inné. Juste des gens qui ont des facilités et qui bossent en permanence pour y arriver.

A propos de Bercy, je crois que oui, j’ai un petit ange gardien qui veille au-dessus de mes cheveux. Je me tâtais pour aller voir Springsteen  au moins une fois dans ma vie (je n’avais jamais eu l’occasion encore). En maudissant le mercredi 09 mars au matin, date à la fois de grève des transports et d’ouverture des ventes garantissant une belle pagaille dans les deux cas.

Mais, après un séjour quelconque dans un hôtel de la chaîne, on m’avait inscrit au Club Accorhotel. Cette adhésion gratuite par ailleurs ne m’avait jamais servi à rien comme la plupart des adhésions de ce genre. Jusqu’à ce qu’un mail nimbé de lumière céleste et accompagné d’une douce musique de harpe tombe dans ma boite mail « chère adhérente, parce que vous êtes trop choupie, on vous propose des places en pré-ventes, c’est-à-dire avant la plèbe, tranquille, relax, à la fraîche ».

Club Accorhotel > Accor hotel Arena (ex-Bercy) tu suis toujours ?

J’ai réfléchi environ une demi-seconde et liquidé mon PEL pour m’offrir le précieux sésame que j’agite depuis sous le nez de mes relations, vertes de jalousie.

12805944_964775533571949_2744308491152308428_n

Oui, j’irai bel et bien voir le boss le 11 juillet, sauf mort par décès ou catastrophe nucléaire.

Depuis, je cet achat, je suis totalement pauvre et blacklistée par mon banquier.

Oui, le prix est bien celui que tu lis peut-être dessus, et encore je n’ai pas pris la catégorie 1. Je ne suis pas non plus certaine d’être super bien placée, mais à la guerre comme à la guerre, je me débrouille toujours en cas de besoin. Et puis c’est le gradin M, comme Manu, rien que ça, c’est la classe.

Je suis donc heureuse pour les 6 mois qui viennent.

(sinon regarde vraiment Branchez Les Guitares, c’est en replay sur Arte pour encore quelques jours, c’est passionnant, j’ai failli pleurer quand Jimmy Page a attaqué « Stairway to Heaven » et que les deux autres l’ont regardé comme deux petits garçons lâchés dans un magasin de bonbons , c’était fou)

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s