Modistas
3 commentaires

Le dilemme de la lunette

Ami(e)s myope, astigmate ou presbyte ceci est pour toi.

Si pendant de longues décennies, le port de binocles était synonyme de quasi-handicap, de tête d’ampoule, de laideron ou de ridicule, heureusement aujourd’hui, il n’en est plus rien.

La lunette est devenue un accessoire hautement fashion, non seulement côté verres solaires, mais même côté lunettes de vue, au point que certains qui n’en ont nul besoin arborent quand même des lunettes pour le côté stylistique de la chose.

Moi-même (et en personne) je suis myope et astigmate depuis lurette. J’ai tout expérimenté de l’énorme monture eighties à la Emmanuelle Kahn à la monture fine  quasi-invisible.

Avec des résultats parfois aléatoires quelques années après quand tu ressort tes vieilles photos.

Oui, car quand il s’agit de choisir une paire (non on ne pense à rien d’autres, je vous vois), c’est parfois le dilemme. Il faut allier esthétique, praticité et solidité (pour les pas très soigneux dont je fais partie).

Sans oublier pour les personnes de hum hum ans, la nécessité de caser des verres progressifs dans des montures qui te plaisent…. Mais ne conviennent pas.

Mais je crois que cette fois, j’ai trouvé mon nirvana de la lunette. Je vais te présenter une marque 100 % rock attitude, comme la taulière.

Son créateur, opticien, décide de créer Angel Eyes en 2007, une société de distribution de collections de montures sous licence sur tout le territoire Français. Le succès est rapidement au rendez-vous et, en 2011, les fondateurs de la société décident de lancer leur propre gamme de lunettes : Vinyl Factory. Fous de musique, ils décident que la thématique de cette gamme sera très rock, oscillant entre vintage et pop art.

Rock, mais de qualité. Chaque monture est fabriquée à la main, certaines sont en séries très limitées. Les solaires sont équipées de verres polarisés avec un traitement anti-reflets qui procurent au porteur un vrai confort de vision.

J’ai testé et je le confirme car j’ai eu le plaisir de faire une petite incursion dans le showroom de Vinyl Factory, ou d’ailleurs, je vais aller habiter très prochainement. Entre têtes de morts, fauteuils vintages, guitares au mur et flippers, je prends les lunettes ET la décoration.

Et pour finir de te convaincre, sache que Vinyl Factory lunette le commun des mortels mais aussi les stars (donc moi évidemment). D’où la collection hallucinantes de guitares accrochées au mur et données par des bigleux célèbres et ravis.

Pour les points de vente, tout est indiqué sur le site de la marque ici où tu pourras également retrouver tous les modèles et leurs célèbres inspirateurs/possesseurs. Et une boutique en ligne avec des petit goodies très vintage et rigolos.

Pour les tarifs, parce que c’est important quand même, c’est du moyen – haut de gamme en fonction des modèles. Mais avec une garantie de solidité, d’originalité et de qualité.

Et crois-moi, pour des lunettes qui durent un peu, il vaut mieux investir au départ, on le regrette rarement.

Si tu aimes le rock et les guitares, forcément tu aimes les tatouages, Vinyl Factory sera partenaire et présent sur le salon du tatouage 2016 et Tin-Tin, son organisateur a dessiné un modèle spécial à cette occasion pour la marque

Evidemment, tu brûles de voir quelques photos, je le sais. Voici donc…

IMG_0958

Bien entourée et bien lunettée

IMG_0945

Le modèle que je porte pour faire ma star – Hoffs en cristal turquoise

IMG_0936

Mets un peu de Rockabilly dans ta vie

IMG_0986

Mes prochaines lunettes de vue. A adapter avec des verres pour ma correction. Le modèle Apple en noir et écaille. (le médiator à côté c’est pour faire style)

IMG_0938IMG_0940

IMG_0943IMG_0946

IMG_0939

Ce n’est pas le choix qui manque

IMG_0949

Les solaires que tu peux retrouver aussi à la boutique située dans le hall de l’Olympia. Une exclusivité pour les spectateurs des concerts

IMG_0942

IMG_0952

Et les signatures de la marque : la branche en forme de guitare

IMG_0937

Les étuis et chiffonnettes en forme de vinyls personnalisés

IMG_0944

Et les boites collectors à garder absolument, pour ranger tes lunettes ou d’autres petits trésors….

Quant à la décoration

IMG_0931

On aime. Evidemment….

IMG_0933

Le mur de guitares

IMG_0954

La guitare du groupe The Hives

IMG_0956

Celle d’Etienne Daho

IMG_0957

Celle d’Asaf Avidan

IMG_0955

Et celle de Patti Smith, devant laquelle j’ai brûlé de l’encens et fait des incantations

Patti-Smith

Patti Smith avec le modèle Rollins . Photo (c) Vinyl Factory

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s